La saison dernière, le Montréalais peinait à avoir du temps de jeu régulier. Derrière les vétérans Serge Ibaka et Marc Gasol, Boucher héritait souvent de minutes “poubelles” pour permettre aux joueurs de souffler en fin de quart. Le départ des deux stars du basketball espagnol en direction de Los Angeles pousse Nick Nurse, l’entraîneur de l’équipe, à faire confiance à l’ancien de l’université d’Oregon. Cette décision se trouve être la bonne jusqu’à maintenant : Bien que les Raptors connaissent une saison jusqu'à maintenant assez difficile, Boucher, lui, joue d’excellents matchs.
Après avoir remporté les trophées du joueur le plus utile et du meilleur joueur défensif de la G-League en 2019, Chris Boucher atteint de nouveaux sommets, cette fois-ci en NBA. Il est actuellement le quatrième meilleur contreur de la ligue avec une moyenne de 1,9 contres par rencontre. Son nom figure parmi is des stars de la défense tel que Rudy Gobert, deux fois joueur défensif de l’année de la NBA (2018, 2019) et Anthony Davis, joueur étoile des Lakers de Los Angeles. Il s’est également amélioré au niveau des rebonds avec 6,5 rebonds par match, en comparaison de 4,5 rebonds en carrière.
En plus de ses prouesses défensives, le Montréalais a élevé son jeu offensif de façon épatante. Il marque en moyenne 13, 8 points par rencontres, en comparaison de 7,3 points en carrière, avec un pourcentage de réussite au tir de 53,6 % et 43,7% au de trois points.
Pour couronner le tout, Boucher nous offre des performances époustouflantes cette saison. Par exemple, lors du match contre les Hawks le 6 février dernier, il inscrit 29 points, 10 rebonds et 2 contres avec un pourcentage réussite au tir de 75% et 50% au trois points. Le match du 10 janvier contre les Warriors est aussi un moment mémorable pour le joueur des Raptors cette saison lorsqu’il enregistre un record individuel de 6 contres en un match.